ALIP

ALIP

L'association au service de la librairie indépendante des Pays de la Loire.

 

Créée en avril 2012, l'Association des Librairies Indépendantes des Pays de la Loire est l'aboutissement d'un projet développé par et pour les libraires de notre région. Elle est née de la volonté d'un certain nombre de libraires d'échanger sur leurs pratiques professionnelles et de mener une réflexion collective sur leur métier.
Les librairies indépendantes sont des entreprises économiques et culturelles. Lieux de rencontres et d'échanges, elles ont un rôle de passeur en apportant une ouverture sur le monde. Elles contribuent aussi à la vie sociale et au développement des territoires.

L'ALIP a pour objectif de soutenir et promouvoir l'action de ces librairies dans le souci d'un maillage territorial régional.
Elle s'engage aussi à agir en faveur de la diffusion du livre et du développement de la lecture dans la région.

Signataires d'une "Charte de Qualité", les libraires adhérents de l'ALIP ont en commun une certaine idée de l'exercice de leur profession par leur soutien à la création éditoriale dans tout sa diversité et par la garantie d'un accueil de qualité.

L'ALIP rassemble aujourd'hui une quarantaine de librairies, généralistes ou spécialistes, réparties sur l'ensemble du territoire.

Contact

Réseaux sociaux

empty